TRAVEL & TRIP. Destinations et trips hors normes, testé pour vous, pour voyager autrement que les gogos, c'est vous le guide...

info@sidikaouki.com

Téléphone : +212 (0)5 24 78 32 06
FAX : +212 (0)5 24 47 54 47
GSM : +212 (0)6 68 05 16 27
Email : info@sidikaouki.com 



Francais
Deutsch
English

Le Kaouki, auberge, restaurant, sidi kaouki, maroc



sidi, kaouki



roro le kaouki
sidi

MAROC, Sidi Kaouki / Auberge "Le KAOUKI" (20km au sud d'Essaouira) le Kaouki

Le lieu, l'atmosphère, les repas, le cadre, les employées, la patronne : tout est authentique. On se sent bien dans ce lieu éclairé uniquement à la bougie (mais on peut brancher son mobile !). Notez aussi qu'un brin de folie bien agréable plane sur cet endroit en dehors du temps et du stress.

On se croirait dans un autre monde ! Ça fait du bien aux yeux. Les repas sont délicieux, avec des produits frais! Les enfants sont chouchoutés et facilement en autonomie dans cette auberge. On oublie tout. Le bonheur.

Sidi Kaouki est connu pour ses vagues et sa plage, mais nous, nous l'avons apprécié pour ce bain dans la vie locale !

L'hôtel est situé au bout d'un chemin (à 50 m de la route) qui te fait découvrir un habitat agricole pauvre à côté d'échoppes sympathiques ("resto", "épicerie" et autres petits hôtels).

 Il faut y aller même si l'électricité n'est pas dans les chambres (mais tu peux charger ton portable, rassure-toi!!) et les toilettes et douches collectives sont nickel !!!

J'avoue qu'avec les années, j'ai besoin d'espace et ne plus voir les plages avec 200 kiteux... Si comme moi vous voulez être pratiquement seul au monde, Sidi Kaouki est un lieu parfait, incroyable, le vie y est différente, plus vraie, plus réelle et proche des vraies choses.




CONDITIONS KITESURF:
Les conditions y sont souvent engagées et difficiles en kite car le vent est souvent irrégulier, plus ou moins side-off, 1,5m à 2,5m selon les périodes, mais parfois très fort aussi avec des vagues pouvant atteindre 3,5 à 4m quand vous avez de la chance... donc vraiment pas pour débutants.

Mais bien entendu ceci va dépendre de la période et pour ceci, je vous recommande de regarder les statistiques windguru par exemple, il faut vous débrouiller un peu seul afin de trouver le bon timing. Le printemps est le moment que je préfère, idéal pour ceux qui comme moi aime les conditions fortes, voire démontées. Il y a de quoi faire et si vous disposez d'une voiture, il ne faut pas hésiter à bouger un peu... il y a des spots à découvrir en quelques minutes.

En mai et juin surface de 6m2 et 8 en surf bien entendu :-). En été de 8 à 12m2 est parfait d'ordinaire...Là également, il vous faut regarder les conditions annoncées sur windguru, ça marche bien.

Pour ne pas me faire allumer, notez que ce spot est pour pratiquants confirmés et débrouillards, pas de secours, pas de Pamela qui viendra vous faire du bouche à bouche... Pour la télé, le dancing et autres soirées paillettes, faut pas aller à Sidi Kaouki , ce n'est pas ce qu'il vous faut, ce n'est pas le style de la maison. Frim Beach c'est pas là...

Pour le voyage, il vous est possible selon le timing de trouver des billets easyjet Genève-Marrakech de 100.- à 200.- CHF. Bref, c'est rien! Ensuite je vous recommande de louer une voiture pour vous rendre à Sidi Koauki (env. 2h45m). Le véhicule sera également utile pour une virée à Essaouira ou vous faire des trips spots inconnus. Il y a également un aéroport à Essaouira, je vous laisse regarder les possibilités et tarifs. Vous allez trouver votre bonheur!




Pour l'hébergement, le Kaouki est l'idéal, car vous allez simplement vous y sentir BIEN! Son atmosphère chaleureuse vous séduira à coup sûr. Vous avez à disposition un petit espace afin de poser vos équipements de kitesurf.

Pour le reste, le personnel va vous chouchouter que vous n'allez pas en revenir. Enfin un séjour pour changer de planète, déconnecter et vivre à son rythme, se ressourcer... Côté restaurant, c'est particulièrement agréable et l'ambiance y est délicieuse!

Réservation: info@sidikaouki.com

le kaoukile kaouki
le kaouki



Mercedes



surf