KITESURF SPOTS IN DER SCHWEIZ: Lac Léman, Lac de Neuchâtel, Lac de Joux, Lac du Monténard, Kite spots / Schweizer H2O Kite Shop.

Hier finden Sie vichtige Informazionen auf die meisten Kite Spots von der West Schweiz, Kitesurf Spot Genfersee und auch Frankreich. H2O Kitesurf Shop in der West-Schweiz.

La Dullive. (VD) 1195 Dully, entre Gland et Rolle. Lac Léman

Spot par bise, difficile pour pratiquer en raison du décollage pas mal exposé. Ce spot n'est pas à recommander pour des intermédiaires, seul les expérimentés devraient pratiquer ici car le décollage peut devenir très CHAUD tout comme la rentrée sur le terre ferme! Une fois sur deux quand je pratique là-bas, je vois un kite dans les arbres... Hé les gars, si vous avez pas le niveau faut pas jouer avec le feu, surtout que les rochers sont proche au point de sortie mise à l'eau...au retour c'est encore pire... Pas pour amateurs occasionnels, pour le tourisme de spot en spot il faut s'abstenir ici SVP.

Déventé au bord, il faut sortir env.300m au large pour que la bise offre toute sa puissance. Souvent assez instable, conditions qui évoluent en force et en orientation. C'est un spot de windsurf depuis plus de 20 ans à la base. (votre comportement doit aussi être respectueux pour un co-usage soit possible et durable !!!)

Situé entre Gland et Rolle, dans une monté après Gland, vous prenez un petit chemin dans une zone de villas qui descend vers le lac. Très peu de place de stationnement. Ce spot est relativement sécu, mais pas du tout adapté à des débutants pour autant. La maîtrise totale du kite est nécessaire dans la zone de décollage.

Il vous faut tout de suite oublier de vouloir y rider le week-end d'été en raison du monde, le spot est extrêmement fréquenté par les windsurfers ou alors vous vous levez tôt et vous faites votre session entre 8h et 10h30.

J'ai vu pas mal de kites finir dans les arbres, sinon pas de bobos pour les riders... à noter juste qu'il m'est arrivé plusieurs fois de me couper méchamment sous les pieds à cause de bouteilles cassées dans l'eau. ...attention donc.

La difficulté du spot est qu'une fois sur trois avec, le kite décroche au départ en raison des turbulances. Donc vous levez votre kite face au lac et immédiatement au jus sans perdre de temps. Si vous levez trop votre aile, le kite décroche, donc garder le kite entre 5 et 10m au dessus de l'eau et sortez tout sans attendre... Niveau intermédiaire nécessaire. (...la main prête à actionner la sécu si problème.)

Le retour est un peu chaud par conditions instable, et parfois il est préférable de plier son matos dans l'eau et nager sur 30m plutôt que de se faire mal... sinon j'ai aussi posé dans la baie, ça marche aussi mais c'est toujours déventé...

Sinon, avec de bonne conditions, vous poser votre kite totalement "on-shore". Donc ne pas se faire la digue en rocher avec les dents est le maître mot de cette manoeuvre... c'est assez dangereux à négocier... Il est aussi possible de larguer devant les rochers et votre kite se crachera sur le gazon sans bobo.

REGLES DE PRIORITE

Agrandir le plan

Au vu de la quantité de kites qui finissent dans les arbres, je vous recommande vivement d'apprendre la technique du décollage depuis l'eau. Il vous suffit de poser le kite sur l'eau, de le laisser partir en retenant la ligne arrière droit du kite en ce qui concerne la Dulive... Instruisez-vous!
VIDEO: je vous recommande de retenir le kite par une ligne! J'ai testé pour vous, ...100% de réussite à ce jour!

Sinon à deux personnes c'est encore plus sûr...

H2O Kitesurf, der Kiteshop

Hello!...Bon, comme c'est un boulot énorme de référencer les spots et bien sûr que personne n'a trop envie de s'y coller... ben, m'en suis occupé, hein! "Cééé Fééééé !"

Je ne me fais pas trop d'illusions, je sais bien que je vais me faire pomper tout mon travail et ces informations par mes confrères ... (...que je salue chaleureusement !)

Donc, je le dis sans détour, pour que tout le monde soit à l'aise:"allez s'y, copiez-moi ces liens !"

C'est fait pour partager avec tous... c'est là pour ça, au contraire, partager ces infos ensemble c'est mieux pour la sécurité de tous.

Le but étant d'avoir une base de données à jour, avec justement des recommandations concernant le niveau ou les dangers à connaître...

Par contre, je serrais de l'avis de tenir ceci à jour régulièrement. Je veux bien m'en charger... et donc j'invite tout les lecteurs à bien vouloir m'aider et si des choses sont erronées, infos incomplètes, etc... veuillez me communiquer vos infos, les nouveaux spots, les interdictions éventuelles ...etc.

Voilà, comme ça vous savez où vous trouver les informations mis à jour pour pratiquer votre passion.

Vous comprendrez que bien entendu, je ne pratique pas régulièrement tout ces spots... Perso j'en pratique surtout 4 ou 5. Mais si j'en parle c'est que j'ai testé.

Comprenez aussi qu'il existe peu de chance de voir votre spot favori tout à coup pris d'assaut par une horde de kiteux... ça me semble un peu une mauvaise excuse pour ne pas communiquer les lieux.

Personne viendra dans votre trou du cul du monde avec 2heures de voiture vous piquer votre spot perso et rider votre vague ou foutre le bordel sur votre spot et faire n'importe quoi...On est tous intéressé à ce que nos spots de proximité reste autorisé et chacun de nous veille que si un coco fait le couillon... gentillement lui expliquer que pour ça c'est mieux d'aller en mer rouge où il aura la place.

Nous naviguons chacun dans notre région à 30minutes maxi... c'est pas ces infos qui vont changer quelque chose il me semble...non? Sauf si un type de Montreux dit que Jaws déroule juste devant les quais... mais j'en doute un peu... "hélassss."

Merci de me donner vos infos et commentaires, spots, etc... Je mettrais tout ceci en place sur cette banque de données utile à tous... Si votre spot est saturé en monde je le mettrais aussi pour que les riders l'évite les jours de foule...

OK... bon, faut du vent à présent aussi !!! Ceci n'est pas entre mes mains, ... A+ Olive.

Pour nous contacter:
 contact@h2okite.ch

 

 


 

 

Hydro

reptile, hydro, custon, kiteboard

Hydro Reptile custom

 
















hydrohydro, 100%, kiteboarding, kiteboard, kite board, custom

Hydro 100% Custom





















Hydro

reptile, hydro, custon, kiteboard

Hydro Reptile custom 995.-
































 

 

hydrohydro, 100%, kiteboarding, kiteboard, kite board, custom

Hydro 100% custom


















 

Hydro

reptile, hydro, custon, kiteboard

Hydro Reptile custom

 





















hydrohydro, 100%, kiteboarding, kiteboard, kite board, custom

Hydro 100% Custom

 















Préverenge (VD)Lac Léman

Spot de sud-ouest uniquement avec du sable avec beaucoup de place pour monter le matos et décoller... (pour une fois!) (décollage tout seul possible...) Niveau facile.

Pour les vieux windsurfer comme moi, vous devez sans doute connaître le sympatique shop de windsurf de Préverenge au bord du lac... Vous laissez la voiture au parking (PAYANT !!!! ...attention ça colle!) et vous portez le matos un peu plus loin. Le vent est plus stable un peu plus loin direction Lausanne. de préfèrence placer vous après le ponton et restaurant.

Durant l'été, ne pas y aller si trop de gens sur la plage + baigneurs... un minimum de savoir vivre s'impose si l'on veut pouvoir utiliser ces spots.

Pas de dangers particuliers à relever. Si vous voulez partir la zone baigneurs, vous devez faire attention aux petites digues sous peine de vous refaire les aillerons, sépartations avec des troucs d'arbres ... la sortie n'est pas entravée par ces obstacles à coté du ponton à bâteaux... Mais respecter toujours les baigneurs s'il y en a bien sûr... Le sable vous permettra également de décoller seul...

Il est préfèrable de laisser la zone windsurf aux windsurfeurs et de se placer un peu plus loin afin de ne pas les envahir avec des lignes dans tout les sens! La co-habitation n'est pas un problème, mais faites preuve d'un peu de bon sens tout de même!

Notez que le paysage a évolué depuis cette image satétite. Des travaux énormes ont créé une plage sur toute la longueur de la zone avec au bout une réserve à oiseaux.

"Respectez impérativement la zone réserve nature!" ...pas qu'il se passe la même chose que sur Grandson!

Préverenges

Agrandir le plan

Plage de Rolle (VD) Lac Léman

Spot de vent S/W situé sur la plage de Rolle, juste à côté du camping. C'est également un spot de windurf, un club local à un petit cabanon là-bas. Stationnement possible sur place sans difficulté. Niveau intermédiaire nécessaire.

Pour l'instant, pas de restrictions, mais vous devez respecter le fait de ne pas venir en été quand la baignade estivale et les jolies mamans sont là avec leurs enfants.

Pour le moment ce spot est relativement peu fréquenté. Petite plage de sable. Impossible à pratiquer si vous rencontrez des baigneurs. Donc c'est pour le printemps et l'automne!

Assez facile au décollage malgré un peu de dévente au départ et quelques arbres mais avec assez d'espace pour passer... Si le vent est assez fort vous pouvez même décoller derrière les arbres du vous diriger vers la plage, sinon c'est préférable entre l'eau et les arbres mais il faut être deux.

Une fois au jus, il vous faut vite remonter au vent pour sortir de la baie qui forme une cuvette et qui vous piège si vous ne parvenez pas à caper... le risque est que votre kite finisse son vol dans les arbres ce qui n'est pas trop agréable pour son propriétaire en règle général mais il vaut mieux ça que les gros bobos. Une fois sorti de cette petite baie, c'est sans risques particuliers.

Agrandir le plan

Port d'Allaman (VD)Lac Léman

Spot de sud-ouest uniquement. Plage de galets sympa et aussi possible de faire du feu et chanter des chansons avec une guitare et des nanas... ouais, c'est permis de rêver tout de même!

Heu juste pour info, là bas à pieds nu sur les gros galets ça fait vraiment mal aux pieds quand vous vous mettez à l'eau. Sinon pas de dangers constaté. Les anoureux de nature et spot sauvage adorerons celui-ci.

Vous n'avez pas de possibilité de parking donc vous porter votre matos... Ceci fait que ce spot est désert...

En été la plage est assez fréquentée par des baigneurs tout de même.

Pas vraiment de dangers, mais restez tout de même maître de vos décollages...

 

 

Agrandir le plan

La Pêcherie à Perroy (VD)Lac Léman

Spot de sud-ouest uniquement.

Pas top pour le décoller car vous avez rien comme place... et comme d'habitude sur nos spot sur le Léman, les arbres sont juste 5m derrière. Pas de monde par contre.

...Je n'aime pas trop... donc je ne vais pas trop en dire du bien, mais c'est possible d'y rider sans soucis, ça le fait ! Niveau intermédiaire nécessaire.

 

 

 

Agrandir le plan

Spot sur St.-Prex (VD)Lac Léman Station d'épuration des eaux usées... ouais, ça fait pas trop envie :-)

Spot de Bise uniquement. (déventé et rafaleux au bord...)

Cherchez la STEP. Le décollage tout seul demande un peu de couilles... extrêmement peu fréquenté car pas toujours un spot très facile, le start et les premiers 100m sont déventés à donffff... pas toujours facile.

Ce n'est pas un spot pour débutant malgré le contexte verdoyant, arboré, paisible et relativement grand ceci en raison de l'orientation "merdique" comme la bise descend la colline... Rafales, trous de vent, descente d'escaliers super glissants, mur de 3m. Niveau intermédiaire à avancé recommandé.

Là, c'est uniquement un spot de bise. Les windsurfers peuvent aussi sortir en sud-ouest mais nous les kiteux le problème être qu'il est impossible de lever le kite sans vent qui rentre sur la plage.

C'est vraiment bien off-shore il faut tout de même insister sur ce détail qui peut rapidement avoir son importance, ...si ça part en vrille... vous nagez longtemps, vous êtes prévenu ! "Natation de type olympique garantie!" ...vous avez de l'entrainement?

Le retour est chaud car vous n'avez pas de vent au bord. Donc remontez bien au vent et quand vous vous approchez de la plage prenez un max de vitesse plein largue pour passer les trous. Si votre kite a envie de décrocher, n'hésitez pas à envoyer des kiteloops pour le ressourcer et pas que l'aile se retrouve au jus.

La sortie de l'eau est pas évidante en kite, Ma technique perso est de palancer des kiteloops autant qu'il faut pour passer les moles de vent vers le bord et parvenir à poser (crasher) le kite sur le gazon...

L'autres alternative est de plier dans l'eau et nager les derniers mètres pour enfin pouvoir remonter par les escaliers ou la petite plage de galets côté sud-ouest.

Bon, si vous allez sur ce spot et que vous voyez un autre kiteux ...ben c'est à coup sûr moi !!! comme je suis le seul à rider là bas... "Venez me dire bonjour..." Sinon vous y trouverez que des vieux windsurfers bien sympa, toujours motivé et surtout toujours de bonne humeur...

Agrandir le plan

Tolochenaz (VD)Lac Léman

Heu... C'est secret aussi... enfin plus maintenant :)

Celui-ci de spot ne marche que si le lac est assez bas. Sinon il vous faut faire avec le peu de place ou éventuellement avec un pot qui vous aime assez pour aller à l'eau avec votre kite barboter un peu.

L'idéal ici c'est d'avoir une personne qui vous assiste. le mieux c'est même si cette personne fort sympatique a de surcroit très chaud et que l'envie soudène lui prennait d'aller à l'eau avec votre kite pour décoller... Mé bon....... fo po rêver hein!!!!

Enfin c'est possible, avec un peu d'imagination vous allez bien parvenir à partir et après que du bonheur...

 

 

 

 

Agrandir le plan

St-Sulpice (VD)Lac Léman

Spot de sud-ouest bien adapté à des pratiquants intermédiaires voir peu expérimentés. Un peu déventé au départ, sinon pas trop de dangers potentielles si vous respectez les règles de bases. (décollage seul possible...) Niveau intermédiaire nécessaire.

Pour éviter la digue, décollez bien en haut de la plage. En été, respectez la zone baigneurs délimitée par des bouées.

Après Préverenges, tourner aux feux à droite depui morges, à gauche en venant de Lausanne. Continuer env. 500m jusque aux terrains de tennis, puis à droite, descendre vers le lac, des parkings se trouvent là. Marcher 300m, le spot se trouve du côté droit.

En période estivale, invasion de barbecues... le kite en milieu lémanique durant l'été est surtout fait pour ceux qui arrivent à se lever tôt!

Si cela n'est pas votre cas, partez du principe qu'il n'y avait pas de vent, c'est mieux pour le morale! :)

 

Pour pouvoir utiliser ce spot encore longtemps, il est important de respecter la zone autant que possible... Merci de faire un effort pour le bien de tous!

zone kite st sulpice

Agrandir le plan
st sulpice

Corseaux, vers Vevey (VD)Lac Léman

Spot de sud-ouest uniquement. Toute petite plage accessible avec petit chemin et escaliers. C'est un spot que l'on peut cataloguer comme "dangereux et uniquement pour des riders expérimentés" et en aucune manière pour des gens en progression et niveau intermédiaire. Très difficile!

Décollage très chaud... retour très chaud... (Si vous avez peur au retour, pliez dans l'eau et nagez 40m, c'est préfèrable!) "Ce spot ne pardonne rien au décolage."

Au large tout va bien, rien à signaler. C'est sympa quand c'est fort.

Je dirais pour finir que ce spot n'en est pas vraiment un... c'est vraiment à l'arrrrrrache! C'est pas la peine de vous exitez pour celui-ci...

 

Agrandir le plan

Hermance (GE) Lac Léman

Spot qui marche par bise et par sud-ouest. Pas toujours très stable en fonction des l'orientations. Ce spot marche bien en général... Spot facile.

Pas de réel dangers si vous ne faites pas de conneries. vous pouvez monter votre matos sur le gazon. Respectez les autres usagés de la plage.

Direction Vésenaz, à Vésenaz tourner à gauche et suivre la route jusqu'à Hermance en passant Collonge-Bellerive, Corsier, Anière, etc. A Hermance, suivre le panneau "camping", c'est juste à côté. Parking.

Il s'agit d'une plage publique payante. En été, le gardien refuse généralement l'accès aux kiteurs pendant la journée, il faut attendre la soirée que la plage se vide !

C'est un bon spot, bien adapté à des riders qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience et c'est toujours possible de se faire mal mais là fait tout de même pas être très bon...

 

 

REGLES DE PRIORITE

Agrandir le plan

Le Vengeron (GE)Lac Léman

Spot de Bise uniquement. Grande zone herbeuse pour préparer le matos. Niveau intermédiaire nécessaire.

Accès à l'eau depuis les rochers, faut sauter depuis le bord des rochers à env. 2m.

Ou alors bien plus casse gueule: depuis le ponton, mais c'est un peu chaud! Le kite décroche en raison des fortes turbulances... Le retour impose que la personne qui réceptionne l'aile la tire rapidement pour éviter que les lignes ne se prennent dans les rochers. Le kiteux suit sont kite et grimpe les rochers pour sortir de l'eau... "Ouais, ça fait peur dit comme ça mais c'est pas si spétaculaire que ça!"

Attention aux vagues qui peuvent vous plaquer contre ces rochers ! C'est pas le plus facile des spots pour commencer! en même temps il n'est pas du tout difficile pour autant, ces détailles sont juste impressionants. C'est juste en sortant que cela peut être vraiment dangereux si la personne reseptionne mal votre kite et qu'il repart... faut avoir la main sur le largueur à ce moment!

Il y a pratiquement toujours du monde pour décoller et réceptionner votre kite. Sinon vous pouvez aussi plier dans l'eau ce qui ne devrait plus être un secret pour tout kiteux qui se respecte!!! (différentiel sur un arrière de plus de 5m et l'on enroule le tout jusqu'au kite et un peu de natation pour finir ce qui ne fait de mal à personne!

La pratique du kite en plein été est strictement interdite ! "Trop de gens sur la zone. " Respectez les interdictions, sinon nous allons tous payer pour 2 -3 abrutis...

************* "INTERDICTION ESTIVALE JUILLET ET AOUT !" ************

Agrandir le plan

Versoix (GE)Lac Léman

C'est un spot de bise uniquement. Niveau intermédiaire à avancé nécessaire.

Par contre c'est tout petit donc pas vraiment simple dès que vous avez d'autres pratiqueants... il vous faut de l'aide pour le start.

Pour y accéder depuis Genève, prendre la route du lac. A l'entrée de versoix, laisser la voiture quelques dizaines de mètres après le rond-point, traverser le parc de l'institut Forel.

Ce spot n'est pas du tout adapté aux débutants en raison du manque de place. Bofff..

 

 

 

 

REGLES DE PRIORITE

Agrandir le plan
versoix

"EX" ou autrement dit: Excenevex (France)Lac Léman

Superbe spot pour rider par bise uniquement, il y a de la place et mis à par les week-ends avec la foule, c'est vraiment très sympa. "Respectez l'endroit et les autres usagers !" Spot facile, mais devient très vite agité sur l'eau quand les vague sont fortes.

Depuis Genève, passer par Hermance et suivre la route du lac (Chens, Yvoire, etc.), 50 mètres avant le village d'Excenevex prendre à gauche. Autre possibilité, suivre la route de Thonon, passer Douvaine, continuer et tourner à gauche pour traverser le hameau de Filly, rejoindre la route du lac, traverser Excenevez et c'est ensuite sur la droite.

Plage de sable(la plus grande plage de sable du Léman), eau très peu profonde sur une grande distance ce qui est idéal pour les kiteux peu expérimentés. Vent onshore. Respectez les règlement affichés sur place concernant la zone kite et les instructions des locaux.

Attention un chenal est mis en place du 30 juin au 31 août afin de délimiter une zone Kitesurf. Interdiction de naviguer dans la zone baignade, grillade, bikini, jolies pépées et prétexter de vite aller passer un peu de crème solaire... Spot de débutant avant le 30 juin et après le 31 août.

Donc il est primordial de savoir bien remonter au vent... sans quoi vous n'avez pas le niveau pour fréquenter ce spot en juillet et août. Merci de respecter ces règlements afin que nous puissions continuer à pratiquer notre sport! J'insiste plutôt 2x: RESPECTEZ IMPÉRATIVEMENT LA ZONE DURANT L'ETE.

Une "association Kite, AGDV" vous permettra de trouver plus d'informations au besoin ou de vous inscrire si envie ou ras le bolle de "Meetic": http://www.agdv-xnv.fr/spot-1/

Par bise forte, la formation de belles vagues vous comblera de bonheur... C'est vraiment très beau et idéal pour les riders qui ne sont pas encore au top.

Possibilité pic-nique, plusieurs buvettes, etc... Il y a de plus en plus de filles inscrites à l’association selon les commentaires de Stéphane R... il me faut donc rectifier mon commentaire disant qu'il manquait un peu de filles à mon goût sur le spot… Je ne peux que vous recommander de me dire si elles sont aussi belles que celles qui pratiquent chez moi. Merci d'envoyer les photos "à l'attention d'Olivier" ça serait bon de partager ces informations incontournables sur votre région et la qualité de votre terroir … :-)

Agrandir le plan

Yvonand (VD) Lac de Neuchâtel

Spot de bise uniquement, superbe avec du sable, c'est parfait! (décollage tout seul possible sans souci si pas trop de monde...) Spot facile

Mais malheureusement aussi très fréquenté. De plus une interdiction estivale interdit la pratique du kitesurf.

Si vous voulez pratiquer ce spot le week-end, de préférence levez-vous tôt... sinon vous allez vraiment voir ce que c'est d'avoir 250 kites posé dans un mouchoire de poche! Et salut pour les lignes...

Sortie Yverdon Sud, suivre Estavayer-le-lac, Yvonnand. A Yvonnand, suivre Camping.

Il est possible également de partir un peu plus loin vers le port. La place est beaucoup plus réduite mais il y a aussi moins de personne qui pratique ce deuxième spot un peu plus sous le vent que la grande plage d'Yvonnand. Bonne option si c'est déjà plein!

"INTERDICTION ESTIVALE !"

Le spot est fermé au Kitesurf du 15 juin au 15 août en raison de l’abondance des baigneurs. En dehors de cette période, la zone autorisée va du Port à la plage des Pins.

Station météo d' Yvbeach. Très fiable et précise... à avoir absolument dans ses liens favorits!

REGLES DE PRIORITE

Agrandir le plan

Concise
Lac de Neuchâtel

Il est possible de pratiquer le kitesurf sur la plage de Concise, du côté droit du Port de Plaisance. Il existe une bande d'environ 5 m. de large à l'extrémité droite de la plage (coté roseaux). La plage baigneurs est délimitée par les bouées jaunes.


Saint Blaise (NE) Lac de Neuchâtel

Spot de sud-ouest bien sympa avec du gazon pour gonfler votre kite et plage sable et galets. Mais ce spot présente tout de même quelques risques pour les débutants.

Vous devrez au minimum bien savoir gérer votre cap pour pouvoir naviguer ici. Sinon vous vous retrouverez bloqué dans une cuvette avec des parois en rochers (digues) ... et là tout seul vous être vraiment pas bien, surtout quand le train s'amène, vous faites plus du tout le fière... Ha, là faut pas dire que je ne vous avais pas prévenu! :-)

Décollage avec assez de place mais avec la fréquentation le week-end cela devient un peu pénible parfois... de préférence à pratiquer en semaine. Donc oui, si c'est pas foule c'est très agréable, vous avez du gazon, c'est parfait pour faire un peu de bikini-kite, heu non, du KITESURF à donffff...

Assez facile à trouver puisque le spot se situe juste à coté du port, avec places de park et tout. Heu, St.-Blaise se situe tout au bout du lac de Neuchâtel coté nord-est.

Notez aussi que vous y rencontrerez beaucoup de suisse-allemands car pour eux c'est un peu le spot le plus proche qui marche bien. J'ai connu que des gens sympas sur ce lieu, la bonne humeur est de rigueure.

Saint Blaise

Agrandir le plan
st blaise

Portalban Lac de Neuchâtel(FR)

Le lieu de le manifestation annuelle "The King Of The Lake" est un spot connu des riders de la région. Niveau facile à intermédiaire.

Avantage notable qui est aprécié c'est d'avoir pied les premiers mêtres... sable pour ne pas se faire bobo, enfin, ils ont pensé à tout ces fribourgeois et c'est bien agréable!!!

C'est un spot qui fonctionne presque par toutes les orientations... mais là je ne pratique pas assez souvent cet endroit pour vous donner plus de détails... *******************Infos bienvenu!!!!!!!! MERCI!***************************

Vous trouverez des infos sur le site du " King" et venez visiter H2O et son stand chaque année, les dates sont annocées dans nos: links - news...

King Of The Lake.

Station météo live.

 

REGLES DE PRIORITE

Agrandir le plan
portalban

Grandson (VD) Lac de Neuchâtel" ce spot est INTERDIT "

Ce spot est malheureusement et définitivement fermé aux kiteux...

:(

************ INTERDICTION DEFINITIVE. *************

Lac du Monteynard France, proche de Grenoble

Spot très fréquenté durant l'été en raison de son thermique très prévisible, connu dans la région pour être un coin sympa pour l'été. Niveau intermédiaire nécessaire.

Le vent n'est pas garantit mais souvent de la partie pour autant que ça chauffe un minimum... vous pouvez regarder le vent sur ce lien en direct: Windspots.

Le camping est vite plein durant la saison chaude et le parkink est malheureusement payant. cela fait bien longtemps que je n'y suis plus retourné donc e ne sais pas si la situation a évolué depuis... ?

Informations fraîche me contacter svp: contact@h2okite.ch

 

 

 

 

REGLES DE PRIORITE

Agrandir le plan

Lac de Serres Ponçon France, proche de Gap

Lac artificiel avec barrage. au début de l'été il y a de l'eau... en fin d'été le lac devient de plus en plus étroit. Niveau intermédiaire nécessaire.

Spot très fréquenté durant l'été en raison de son thermique très prévisible, connu dans la région pour être un coin sympa pour l'été. Windsurf, Kitesurf, escalade, rando, vtt,location moto, canoé etc...

C'est de l'eau très très froide! (Il vous faut prendre la combi intermédiaire) Ce spot est un bon plan pour le termique en été qui souffle en moyenne de 10 à 18 noeuds, les coups de vent plus fort sont rares. Par contre le ride entre 14h et 17h30 est presque là à coup sûr si le soleil chauffe bien les collines.

Prenez donc vos "grosses bâches" avec et aussi le gros floteur... windsurf très pratiqué.

Le camping municipal sous le vent est vraiment top, je recommande vivement. Place par parcelle, ombrage, propre, agréable...

Agrandir le plan

Beauduc France, Camarguedepui juillet 2015...

carte, beauduc, septembre, 2015

Voici la carte des usages de la plage de Beauduc Mon article est fait pour informer plus clairement la situation !!! Le point le plus important est de comprendre la philosophie du site de Beauduc le maître mot des lieux est respect et tolérance…..

En effet on et toléré sur ce site exceptionnel qu’est Beauduc et cette carte est faite pour informer (non imposer). Beauduc doit maintenant se conjuguer d’une autre façon !!!! Le bivouac est toujours autorisé ?? Tous sur la plage centrale pour les véhicules et les bivouac (autorisé encore en 2015) il est encore autorisé aussi sur la plage de la comtesse (fermé aux véhicule a présent) la nouvelle cohabitation sera difficile mais pas impossible !!!!

Le kitesurf n’est pas interdit attention la nouvelle configuration met en danger la pratique du kitesurf !!!! (les kitesurfer) il faudra marcher un peu pour gréer et décoller les ailes afin d’avoir une distance de sécurité lors du décollage et atterrissage par vent de nord et nord/ouest, environs 200 m, naviguer assez au vent de la zone de baignade afin d’anticipé toute variation de vent.

Concernant les écoles (qui ont encore le droit de circuler sur la plage de la contesse avec leur véhicule), elles se décalerons plus au nord de la plage afin de favoriser l’accès au pratiquant individuel quels actions sont mises en place pour l’avenir ? des l’interdiction de circuler sur la plage de la contesse nous a été imposé, nous avons réagit !!!! refonte du bureau de l’association locale AKSC (Assiociation des Kite Surfer de Camargue) avec un projet complet !!! Comprenant mise en place de piquet (tous les mètres), affichage (plus complet et compréhensible), beach marchal …… etc ……

Biensur 2015 est figé mais 2016 ne verra le jour que si vous adhèrez a l’ AKSC il y a aussi kitesurf beauduc sur facebook qui vous tien au courant de l’évolution en tant réel Pour s’indigner de la décision après 3 ans de négociation avec le parc de camargue et le conservatoire du littoral j’ai créé le front de libération national de Beauduc sur facebook Une pétition est en ligne allez la signer sa fera avancer les choses


Une vidéo de Gregory pour mieux visualiser

http://absolutkiteboarding.fr/category/news/#sthash.LEdmiAUz.dpuf

Beauduc 2013

*******************************************************************************
*******************************************************************************

Le spot de droite est praticable, mais le passage de véhicules large a été limité: 2,06m constaté.

Beauduc ruines passage de merde
Voici des infos fraîches.... comme l'on entend de tout et surtout du n'importe quoi, voici ce que j'ai constaté sur place:

La piste jusqu'au niveau des ruines est dans un état cata... défoncée, creusée par l'eau... parfois plus de 50 à 60 cm d'eau dans les cuvettes après la pluie constaté un moi plus tôt... donc l'on peut déjà dire que les petites voitures et autres caddys de supermarché ne devraient pas s'y risquer s'il y avait de la pluie les jours avant,... de même si durant votre séjour de la pluie est annoncée... Les voitures basses aussi, c'est vraiment du massacre! (plusieurs cartères foutu durant le week-end, touché-coulé!)

Le 4x4 est indispensable si les trous sont gorgés d'eau et de boue, sinon vous risquez bien de rester dans une mare et vous pourrez jouer avec le canard de votre baignoire. Sinon à sec, ça doit passer sans aucun problèmes avec un véhicule de type standard ...les amateurs de tuning peuvent faire la piste à pied... "AUCUNE CHANCE de ne pas y laisser l'âme de l'objet de vos fantasmes!!!"Quelles belle lignes d'huile affichent clairement que des touchettes entre certains moteurs et rochers ont fait des dégât très important sur les voitures ...j'espère simplement que ce n'était pas vous!!!!

Ensuite au niveau des ruines, vous avez les constructions béton dont tout le monde parle, la dernière inspiration... L'architecte n'est pas vraiment un artiste, mais en même temps je ne pense pas que le but soit celui-ci! :-)... Donc c'est pour limiter la largeur du passage pour les véhicules.

Ma voiture est déjà un gros morceau: c'est un NISSAN PATHFINDER avec une largeur de 1848 mm, rétroviseurs en plus, ...ça passe encore sans trop se faire peur, mais doucement... il reste de la marge encore confortable. Pour les autres gros 4x4 genre TOYOTA LAND CRUSER, RANG, JEEP etc... ça passe... Pour du plus gros, je le dis tout court, faut oublier!!!! (Bien entendu il faut plier les deux rétroviseurs avec n'importe quelle automobile plus grosse d'une Smart ou Fiat 500.) Les new VW new T5 attention: les rétros ne se rabatent pas bien, ça ffffrrrrrooooottttttttttte.

Les petits bus type VW T2, T4 pas de problème avec les rétroviseurs pliés, Bus TOYOTA, HYUNDAY, FORD custom, Renaut, etc... ça va passer aussi, ...mais plus gros vous pouvez mettre une croix! Gros utilitaires "PAS POSSIBLE de franchir ce passage!" Donc les bus qui font 2050mm du genre des Fiat Ducato, faut même pas y penser!!! Bien sûr camping-cars et caravanes vous pouvez de suite faire marche arrière aussi, c'est fini Bobo pour ce type de véhicules.

Les murs sont déjà bien frottés avec le passage des voitures... même si un peu de couleur sur le béton c'est pas vraiment moche, ça fait mal pour celui qui y a laissé sa trace voir plus...

L'avantage que l'on peut voir est que les murs sont bien droits, réguliers, pas de bosses, ce qui donne une bonne vision durant votre rodéo. (la largeur ressemble à celle entre les rochers pour accéder à la plage nord vers les poubelles.)

Pour la suite après cette superbe chicane qui est superbement élaborée afin de se fondre dans le paysage et l'esprit du lieu, cela ne change pas beaucoup de ce que l'on connaissait dans le passé. La piste n'est pas particulièrement bonne, mais reste encore praticable sans 4x4 mais avec vitesse réduite. Par forte pluie, c'est une autre affaire...

Pour le dodo sur place, personne n'est venu me voir... j'ai fait plus de 100 nuits sur place sans difficulté le début des interdictions sur le site...Le comportement que vous adoptez doit être respectueux...

Des piquets délimitent la zone où vous devez rester avec votre véhicule, simple, pourtant pour le moment c'est encore du n'importe quoi concernant le comportement... Donc respectez ceci svp!



PS: ...adressez-moi vos infos fraîches pour mettre à jour! MERKI!
Oliv. / H2O Kitesurf





Agrandir le plan






Autres sources:

SOURCE : Association des Kitesurfeurs de Camargue (AKSC) – ARTICLE ARTICLES PRECEDENTS :  - Interdiction du Kitesurf à Beauduc – Application immédiate – Juin 2012 ( Juin 2012) - Kitesurf Beauduc - Retour à la case départ - Arrêté annulé (Septembre 2012)