ECOLE DE KITESURF - APPRENDRE LE KITESURF - SCHOOL - SCHULE - KITESCHULE - KITE SCHOOL - LECONS DE KITE ET COURS.

Il faut absolument avoir conscience que le kitesurf vous expose à des dangers. Son apprentissage passe par l'assimilation de règles de sécurités, priorités (que vous trouverez au bas de cette page), prise de conscience de son environnement et comportement adapté selon les conditions. Suivez un stage d'un minimum de 3 jours pour débuter avec une école, ceci dans un cadre adapté, condition météo, place, sécu.

Durant la première année, nous conseillons de pratiquer le plus possible afin d'assimiler rapidement tous ces règles et réflexes afin de créer des automatismes. Nous conseillons d'être ouvert à voyager pour cette période, afin de favoriser la qualité des conditions météo et accumuler les expériences durant votre apprentissage pour une évolution plus rapide et adaptée à votre niveau. Il est totalement faux d'imaginer que vous allez simplement apprendre à piloter un kite avec une planche... c'est un tout que vous devez apprendre, même si vous connaissez déjà les sports de voile. Un apprentissage kitesurf est indispensable, fondamentale pour la sécurité de tous. Ne prenez pas ceci à la légère en essayant seul, ...avec un copain... même s'il est expérimenté... c'est dangereux!!!

Depuis deux saisons, H2O Kitesurf dispense uniquement des cours particuliers, perfectionnement et organisation de trips kitesurf. Cette évolution et stratégie est simple à comprendre puisque la progression des débutants est bien plus rapide en mer, les conditions de vent et espaces étant beaucoup mieux adaptés que chez nous, la progression d'un débutant est beaucoup plus rapide. Pour ces raisons nous avons opté pour travailler avec des écoles et partenaires afin que les conditions de stage soient optimales. Vent stable et force adaptée, espace dégagé, plan d'eau, plusieurs bateaux de logistique, donc moins de perte de temps et plus de pratique... Ceci va favoriser une progression plus rapide pour le tout début, c'est au final bien plus agréable et économique aussi. Par la suite une prise en charge plus personnalisé peut être organisé chez nous. Notre politique est de vous placer dans les conditions qui permetront d'apprendre... vous faire prendre des cours sans vous rendre autonome n'est pas notre tasse de thé, clairement...

La pratique du kitesurf sur nos lacs est complètement accessible, mais avec de l'expérience, ...elle demande d'être parfaitement autonome. Voici ce qui explique notre position dans l'apprentissage aussi. Pour la premiere année, ceci va vous demander un investissement de temps. Nous pensons que cette période devrait être exploitée le plus que possible, l'accumulation des heures de pratique est indispensable.

Sachez également faire preuve de courtoisie durant votre progression et plus tard également. Par la suite gardez à l'esprit qu'un jour aussi vous avez été un débutant. Observer toujours ce qu'il se passe autour de vous, respecter les distances de sécurité... Veillez à ne pas mettre en difficulté un autre rider, même si par vous êtes prioritaire sur lui. contact@h2okite.ch

FIL D'AIR - ECOLE DE KITESURF DANS LE SUD DE LA FRANCE.http://www.fildair.com/home

L’école Fil d’Air est installée depuis 1998 à Mèze, au bord de l’étang de Thau, à une demi-heure de Montpellier et elle est ouverte tous les jours d’avril à novembre. Vaste et peu fréquenté, clos par des bancs de sable et utilisable par toutes les orientations de vent, l’étang de Thau est le spot idéal pour la pratique du kitesurf.

Traverser l’étang en bateau pour s’installer sur les bancs de sable faire voler les ailes, c’est se sentir au bout du monde et l’assurance d’être dépaysé. Ensuite l’étendue de l’étang est là pour que vous puissiez rider en toute liberté.

Les stages sont organisés sur toute la journée en fonction des conditions météo, et peuvent durer de 1 à 5 jours ou plus. Ils sont encadrés en groupes de 5 personnes maximum par moniteur ; celui-ci est entièrement à la disposition des stagiaires et il adapte son cours en fonction des conditions météo et du niveau du groupe.

L’école dispose de vestiaires avec douches chaudes, d’une salle de cours, d’un outil pédagogique vidéo et utilise un simulateur de kitesurf pour décomposer et faciliter l’apprentissage.  Les groupes sont encadrés par bateau et tous les stagiaires sont équipés de casque et radio. Fil d’Air dispose toujours de matériel dernière génération renouvelé en permanence, et équipe les stagiaires en ailes, planches, gilet, harnais.

Fil d’Air propose aussi bien des stages découverte, initiation, perfectionnement, que des cours particuliers, de la navigation accompagnée, ou bien encore l’apprentissage du foil et du Kitender (bateau tracté par une aile).

La team Fil d’Air est composée de 7 moniteurs, tous diplômés d’État, d’âges et de parcours différents et complémentaires. Ils sauront vous encadrer avec professionnalisme et bonne humeur avec un souci permanent de sécurité. De l’eau, de l’air, de la glisse…. C’est parti avec Fil d’Air

fildairsimulateur
fil d air école fil d air plage
dil d air navfildairlogo

FILDAIR - KITESURF

Centre nautique Taurus
15 rue de la Méditerranée
34140 MEZE
FRANCE
Tél. 0033 610 25 22 58
http://www.fildair.com/contact
fil d air logo


Olivier / H2O Kitesurf:
J'ai commencé le kitesurf avec "Fil d'Air". Déjà à l'époque l'école était LA référence avec une réputation au top.

La première école de kite en France reste incontournable, expérience énorme! Le site, l'encadrement et les conditions sont parfaites pour évoluer en sécurité.

Je vous recommande "Fil d'Air" les yeux fermés, j'ai testé, ... moi, ma famille, mes proches, mes clients...

Je souhaiterais encore ajouter que ceci peut sembler bien loin ... Pas du tout:

Depuis Genève et en voiture, ceci prend exactement 5h. Le site est idéal pour avoir des conditions parfaites. Planifiez ceci pour 2 à 5 jours... ceci vaut vraiment le coup de se placer dans les conditions qui vont favoriser votre progression.

Avec mon expérience j'ai envie de vous dire ceci: ...apprendre le ski sans neige et à plat c'est une connerie pure !!!

Pour le kitesurf, sans vent et sans assez d'espace c'est pareil et dangereux !!! Placer vous dans les meilleures conditions, le début est déjà assez dur...

Apprendre le kitesurf va demander un investissement de temps incontournable et l'idée de faire l'impasse sur la sécurité est de l'inconscience.

Passez en direct par Fil d'Air pour réserver votre stage.


*****************************************************************************************************
" LES REGLES, PRIORITES ET COMPORTEMENTS EN KITESURF: VOUS DEVEZ LES CONNAÎTRE !!! "
*****************************************************************************************************

priority kite and kitesurf pour les mullllll.